Lucie Dubey

Je m’appelle Lucie et j’ai 29 ans. Je suis multipassionnée : j’aime apprendre, ma curiosité est sans fin!

L’automne est l’une de mes saisons préférées : le retour au calme, à soi. La fin d’un cycle. Les soirées près d’un feu ou sous un plaid, accompagnées d’une bonne tasse de thé ou encore d’un chocolat chaud pour les journées plus difficiles et ayant besoin d’une dose de douceur. Marcher dans la forêt aux mille couleurs flamboyantes, brunes, orangées et rouges, qui tapissent les arbres et le sol.

J’aime la couleur bleue, dans tous ses tons. Un bleu clair qui évoque le ciel et la surface de l’eau. Un bleu plus foncé, profond, qui évoque le fond des mers et des océans, là où l’on trouve également les plus beaux trésors… Un bleu qui fait rêver !

Si j’étais un animal, je serais un panda ! Cet animal qu’on a envie de prendre dans nos bras, rempli de douceur et de bienveillance. Un être calme, qui fait confiance à la vie.

Il y a quelque temps en arrière, je me suis mise l’étiquette d’hypersensible. Cette étiquette m’a permis d’apprendre et de comprendre ce qu’on nommait comme étant de l’hypersensibilité. Ces recherches m’ont permis d’apprivoiser ma propre sensibilité. De la voir, de la percevoir et de la ressentir comme un cadeau de la vie. Aujourd’hui, je n’ai plus besoin de cette étiquette.

C’est avec ma sensibilité propre, ma force, que je me mets à disposition pour vous accompagner sur votre propre chemin.

0X1A4177

« Ce qui importe, cher ami, ce n’est pas l’intensité du feu que tu traverses. C’est comment tu danses dans les flammes. »

Stephan Schillinger

Curriculum vitæ traditionnel

J’exerce le métier d’éducatrice de l’enfance au sein d’une nurserie en parallèle à ma formation en kinésiologie. J’ai obtenu mon diplôme d’éducatrice en juillet 2019 après 3 années de formation en cours d’emploi à l’ESEDE à Lausanne. 

Je me forme également en psychogénéalogie, aussi appelé analyse transgénérationnelle,
à Commugny.

Pour ce qui est des hobbys, le panel est également varié : de la course à pied au fitness, en passant par du pilates, mais aussi… dessiner, écrire, chanter, faire de la peinture, rêver, faire des bracelets en pierres, parfois un peu de guitare…

J’aime faire beaucoup de choses dans ma vie ! Mais le plus beau projet sur lequel je travaille actuellement depuis quelques temps c’est… apprendre à être.

Apprendre à être moi-m « aime ».

Au plaisir de vous rencontrer et de pouvoir vous accompagner sur votre propre chemin de vie…